Cash Services automates bancaires

Cash Services(1)
Des automates bancaires
proches de vous

Les distributeurs automatiques BNP Paribas, Crédit Mutuel(2), CIC et SG seront peu à peu remplacés par des automates bancaires Cash Services à partir de septembre 2024.

Trouver un automate

Vos services bancaires

Sur les automates bancaires Cash Services, vous pourrez réaliser vos opérations aux mêmes conditions tarifaires que sur les automates bancaires SG(3), selon les services disponibles, la carte bancaire et les options souscrites.

Retrait de billets et de monnaie(3)

Dépôt de billets et de monnaie(3)

Remise de chèques sur automate

Échange de billets contre de la monnaie

Engagements de la marque Cash Services

Cash Services

Avec les automates bancaires Cash Services, vous bénéficierez d’une offre de service qui répond à nos engagements.

Encore plus de proximité

En 2026, vous aurez accès à plus de 7 000 sites Cash Services sur tout le territoire : dans les agences bancaires BNP Paribas, Crédit Mutuel(2), CIC et SG et dans les lieux publics (centres commerciaux, gares, aéroports…). Vous aurez ainsi un automate bancaire proche de vous.

Un service bancaire de qualité

Sur les automates bancaires Cash Services, vous pourrez réaliser vos opérations aux mêmes conditions tarifaires que sur les automates bancaires SG, en fonction de la carte bancaire et des options souscrites.
Par exemple et selon les services proposés par l'automate :

  • retrait de billets et de monnaie(3)
  • dépôt de billets et de monnaie(3)
  • remise de chèques sur automate
  • échange de billets contre de la monnaie

Une empreinte environnementale réduite

Mutualiser les services bancaires et recycler les matériaux usagés permettent de diminuer l'empreinte carbone Cash Services. Les automates sont recyclés et remplacés par du matériel plus écologique, consommant moins d’énergie et de matières premières(4).

Automates Cash Services : ce qui change pour vous

Cash services ce qui change pour vous

À partir de 2025

A partir de janvier 2025, certaines agences SG ne proposeront plus d’automate bancaire ni les services suivants : retraits, dépôts d’espèces et de remise de chèque(s). Dans ce cas, vous pourrez réaliser ces opérations(5) sur l’un des automates bancaires Cash Services correspondant à votre besoin ou dans une agence SG proposant ces services.

Cash Services : questions fréquentes

Cash Services est la nouvelle marque issue du partenariat entre les quatre enseignes bancaires BNP Paribas, Crédit Mutuel*, CIC et SG pour une gestion commune des automates bancaires.
*Hors Crédit Mutuel Arkéa

Selon la carte et les options souscrites, les porteurs de cartes bancaires de paiement, de retrait et cartes de crédit les plus courantes* peuvent effectuer un retrait sur les automates Cash Services.
*Si votre carte propose la fonction retrait.

Oui, l’ensemble des automates bancaires des quatre enseignes (BNP Paribas, Crédit Mutuel*, CIC et SG) seront mis aux couleurs de Cash Services d’ici 2026.
*Hors Crédit Mutuel Arkéa

Courant 2026, vous bénéficieriez d’un nombre d’automates plus important pour effectuer vos opérations bancaires, notamment le retrait de billets, le dépôt de billets et de monnaie, la remise de chèque(s) ou encore l’échange de billets contre de la monnaie… dans les mêmes conditions tarifaires. Enfin, les retraits en euros seront gratuits dans tous les automates Cash Services.

Oui, les sites continueront d’être sécurisés.

Non, les retraits en euros effectués au moyen d’une carte SG seront gratuits sur tous les automates Cash Services.

Vous pouvez trouver un automate bancaire SG, Cash Services ou une agence SG le(la) plus proche de vous proposant le service dont vous avez besoin sur cette page : agences.sg.fr.

Nous vous invitons à contacter votre Conseiller pour vous accompagner.

Dépôt de chèque(s)
Pour les chèques remis en urne, utilisez de préférence vos bordereaux personnalisés de remise de chèque délivrés par votre banque. Ils facilitent et sécurisent l’encaissement de vos chèques. Vous pouvez également utiliser des bordereaux vierges lorsqu’ils sont mis à votre disposition dans les points Cash Services.

Dépôt d’espèces
En fonction des automates bancaires, vous pouvez effectuer vos dépôts (billets et pièces) :
  • sans bordereau ni pochette, avec votre carte de retrait, dépôt ou paiement
  • sous pochette avec un bordereau de dépôt, avec ou sans carte (retrait, dépôt ou paiement). Afin de simplifier et de sécuriser vos dépôts, SG vous recommande de privilégier l’utilisation de bordereaux personnalisés. Vous pouvez les commander auprès de votre Conseiller / Chargé d’Affaires SG.

Si votre carte bancaire a été avalée par un distributeur :​

  • dans une agence SG : vous pouvez faire une demande auprès de l’agence où la carte a été capturée pour récupérer votre carte. Nous vous conseillons tout de même de faire opposition sur votre carte SG. Votre carte sera immédiatement bloquée et automatiquement renouvelée
  • dans une agence d’une banque partenaire : nous vous conseillons de faire opposition sur votre carte SG le plus rapidement possible, depuis votre Espace Client sur internet ou via votre application SG, ou en contactant le 0969 397 777 (24h/24 h - service gratuit prix appel). Votre carte sera immédiatement bloquée et automatiquement renouvelée.

Pour les contestations relatives à un retrait d'espèces, vous devez remplir un "kit de contestation carte" disponible en agence, sur le site internet particuliers.sg.fr (rubrique Aide & contacts > Service d'urgence > Réclamation > Kit de réclamation carte en ligne) ou sur L'Appli SG (rubrique Aide & Urgence > Réclamation carte)

Vous devez contacter votre agence SG.

Pour une contestation sur un retrait d'espèces : vous devez remplir un kit de contestation disponible :

  • sur votre application mobile SG > page « Caractéristiques Carte » > liens utiles
  • dans votre Espace Client sur internet > page Aides et contact > Services d'urgence, veuillez vous rapprocher de votre agence SG muni d'un justificatif de remise (ticket ou bordereau de remise)

Pour les contestations relatives au dépôt espèces ou remises de chèques : veuillez vous rapprocher de votre agence SG.
Après vérification, une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Conseiller placement et épargne

Pour toute question complémentaire

Votre Conseiller PRO est à votre écoute pour vous accompagner.

Prendre rendez-vous

(1) Cash Services est une marque de services gérée par la société 2SF (Société des Services Fiduciaires), commune aux trois groupes bancaires : BNP Paribas, Crédit Mutuel Alliance Fédérale* et Société Générale. Elle rassemble l’offre de Services Automates des quatre enseignes bancaires : BNP Paribas, Crédit Mutuel, CIC et SG. 2SF Société des Services Fiduciaires SAS au capital de 161 215 200,00 € - Siège social : 3 avenue du Stade de France 93200 Saint-Denis -RCS BOBIGNY 915166045 - Numéro TVA intra-communautaires : FR59915166045
*incluant CMO, CM MABN

(2) Hors Crédit Mutuel Arkéa

(3) Sous réserve de détenir une carte de retrait. Si tel n’est pas le cas, rapprochez-vous de votre Conseiller.

(4) Source : www.cash-services.fr

(5) Pour les automates proposant le ou les service(s) souhaité(s) (toutes les fonctionnalités n’étant pas proposées sur tous les automates) et sous réserve du respect des conditions d’accessibilité aux services sur ces automates (l’utilisation d’une carte bancaire et/ou la détention d’un abonnement à des services de banque à distance pouvant être requises).