Optimisez vos encaissements

Prélèvement SEPA, dépôts d’espèces ou mise en place du paiement depuis un Smartphone… autant de solutions pour optimiser votre temps et faciliter vos opérations courantes de gestion. L’idéal pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel : le développement de votre activité.

Des solutions pour optimiser vos encaissements

Des opérations sécurisées
pour vous et vos clients

Des solutions adaptées
à vos contraintes

Une mise en place simple
et rapide

Une solution pour chacun de vos besoins d’encaissement

Le prélèvement SEPA

Simplifiez l’encaissement et le règlement de vos factures

Qu’il soit récurrent ou ponctuel, le prélèvement SEPA est un moyen simple et efficace pour automatiser le règlement et l’encaissement de vos factures.

  • Simplicité du règlement par prélèvement
  • Vous remplissez votre mandat de prélèvement une seule fois.
  • Votre compte est débité automatiquement.
  • Vous gardez le contrôle de vos factures.
  • Vous avez toujours la possibilité de faire opposition ou de révoquer l’autorisation de prélever.
  • Le suivi de vos encaissements est allégé.
  • L’émission de vos prélèvements peut se faire en France, mais aussi depuis n’importe quel pays de la zone SEPA(1).
  • Remise de prélèvements : si vous entretenez un courant d’affaire régulier avec un grand nombre de débiteurs, vous pouvez leur proposer de régler vos créances par prélèvement direct sur leur compte bancaire.
  • Paiement par prélèvement : si vous êtes débiteur d’un tiers, vous pouvez autoriser votre banque à débiter votre compte pour certains règlements répétitifs ou ponctuels pour lesquels le créancier est à l’initiative du paiement.
  • Oppositions et révocations : Le client peut effectuer une demande d’opposition ou de révocation auprès de son agence. Celle-ci devra intervenir au plus tard avant la fin du jour ouvrable précédant la date d’échéance du prélèvement.
  • Conditions de remboursement : le client peut demander le remboursement des opérations non autorisées dans un délai de 13 mois à compter de la date de débit en compte.

Le prélèvement SEPA B2B peut être utilisé pour les opération de paiement en euros, entre un créancier et un débiteur dont les comptes sont situés en France ou dans n’importe quel pays de l’Espace Économique Européen ainsi que la Suisse.
Il se distingue du prélèvement SEPA sur les aspects suivants :

  • il est uniquement destiné aux opérations de paiements effectuées entre des entreprises, professionnels ou associations ;
  • il est soumis à des règles particulières :
    - le débiteur doit fournir à sa banque les données de ce mandat et l’informer de tout changement. En effet la banque doit contrôler la validité du mandat à réception des prélèvements SEPA B2B ;
    - enfin, le débiteur ne peut pas demander à sa banque le remboursement d’un prélèvement SEPA B2B après débit s’il l’avait préalablement autorisé.

Le dépôt d’espèces

Facilitez vos dépôts d’espèces avec le Versement Express

Avec le service Versement Express, vous gagnez du temps grâce à une procédure accélérée pour déposer vos espèces. Pour en bénéficier, il suffit simplement d’être titulaire d’un compte courant professionnel en euros à la Société Générale.

  • Gain de temps : vous évitez le comptage de vos espèces au guichet(2).
  • Simplicité des démarches : vous signez un contrat de dépôt « Versement Express » et des sacs-bordereaux personnalisés de dépôts sécurisés sont mis à votre disposition.
  • Procédure sûre et discrète : le comptage des fonds se fait en dehors des horaires d’ouvertures de l’agence(2) et votre compte est rapidement crédité(3).
À la souscription :
  • vous signez un contrat de dépôt « Versement Express » auprès de votre agence ;
  • des sacs-bordereaux personnalisés pré-remplis avec vos coordonnées bancaires sont mis à vôtre disposition.
Lors de vos dépôts :
  • vous utilisez 2 sacs-bordereaux : un pour vos pièces et un pour vos billets ;
  • vous remplissez et signez le sac-bordereau personnalisé ;
  • vous remettez le sac-bordereau au guichet.
La prise en compte de vos dépôts :
  • votre compte est crédité le jour même du montant des sommes indiqué sur le bordereau du sac(4) ;
  • le comptage et les vérifications sont effectués après la fermeture de l'agence par le personnel accrédité(4) ;
  • toute différence constatée entre le montant figurant sur le sac-bordereau et le montant compté est régularisée sur le compte.

Le paiement Paylib

Permettez à vos clients de payer via Paylib en magasin

Paylib(5) est une solution de paiement sécurisée, permettant à vos clients de payer leurs achats en magasin en sans contact depuis leur smartphone.

Une solution aux nombreux avantages :
  • proposez à vos clients un moyen de paiement innovant sur smartphone;
  • facilitez le paiement de vos clients en magasin ;
Ouvrir un compte

(1) La zone SEPA, espace unique des paiements en euros, compte 39 pays (les 28 pays-membres de l'Union européenne — dont 19 font partie de la zone euro — ainsi que l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Suisse, Monaco, Saint- Marin, Jersey, Guernesey, l’Ile de Man, Andorre et le Vatican).

(2) sauf cas exceptionnels.

(3) au plus tard le 1er jour ouvré suivant celui du dépôt des fonds.

(4) le contrat « versement express » prévoit que la reconnaissance des fonds est effectuée dans un délai variable en fonction de l’agence concernée, elle peut être réalisée par un prestataire et parfois en présence du client.

(5) Paylib, solution de paiement en proximité avec la technologie sans contact auprès de tous les commerçants affichant la signalétique sans contact, est intégrée à l’offre Sogecommerce. Paylib n’est pas disponible pour les utilisateurs d’Iphone.

(6) La technologie NFC (Near Field Communication) permet de réaliser des paiements de proximité « sans contact » avec un téléphone mobile disposant de la technologie NFC (Near Field Communication) équipé d’une carte SIM compatible NFC, pour un montant par opération lié au plafond de paiement de la carte bancaire associée.