Comment financer ma création d’entreprise ?
-
Avec un prêt bancaire
-
Avec un crédit-bail ou une location
-
Avec un financement alternatif
Lors de la création de votre entreprise, il est possible que vos fonds propres ne soient pas suffisants pour couvrir vos besoins immédiats et financer vos investissements. Heureusement, vous disposez de plusieurs solutions pour financer le démarrage de votre activité.
Le prêt bancaire
L’emprunt bancaire constitue la principale solution de financement pour les créateurs d'entreprise. À condition de présenter un projet à la fois cohérent et viable, cela vous permet d'obtenir des fonds auprès d’une banque pour financer vos besoins immédiats (achat de matériel, acquisition d’un fonds de commerce, réalisation de travaux, etc.) .
Prenez rendez-vous avec un Conseiller 100 % Pro pour découvrir les différents financements bancaires que SG peut vous accorder à la création de votre activité. N’hésitez pas non plus à utiliser le simulateur de crédit pour évaluer vos capacités d’emprunt.
Le crédit-bail et la location longue durée
Principales alternatives au crédit bancaire, le crédit-bail et la location longue durée vous permettent de louer l'ensemble des équipements dont vous avez besoin à la création de votre activité (machines, véhicule, local, etc.). Cette solution vous permet de limiter vos besoins en capitaux et de lisser votre investissement sur une période plus ou moins longue, et ce, en ayant éventuellement la possibilité de devenir propriétaire des biens à l'issue de la location.
Le crédit-bail se montre d’ailleurs très intéressant car il vous permet de financer 100 % du montant TTC de l'équipement. Sans compter que les loyers versés sont déductibles du résultat de l’entreprise.
SG vous propose différents dispositifs de crédit-bail mobilier et immobilier pour financer le lancement de votre activité. Contactez un Conseiller 100 % Pro pour découvrir les solutions qui s’offrent à vous.
Les financements alternatifs
D’autres pistes s’offrent à vous pour compléter votre apport personnel et votre éventuel prêt bancaire. Elles ne doivent pas être sous-estimées car elles vous permettent de limiter votre besoin de financement immédiat et de contracter un emprunt plus facilement.