Vous pouvez accéder à votre Espace Client Professionnels en vous rendant sur le site SG.
Pour vous connecter, vous devez vous munir de votre identifiant et de votre code secret.
Si votre accès à votre Espace client est bloqué et que vous êtes l’Administrateur ou un Gestionnaire de l’abonnement, vous pouvez contacter votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone. Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous dans votre Appli PRO rubrique "Contact" puis "Mon conseiller"
Vous pouvez également appeler le 3933 (Service gratuit + prix d'un appel), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h, hors jours fériés
Si vous êtes un Contributeur, vous pouvez vous rapprocher directement de votre Administrateur
Votre Identifiant est présent sur vos relevés de compte (code à 8 chiffres en haut à gauche)
- - Si vous êtes l’Administrateur ou un Gestionnaire de l’abonnement, ce code client vous a été attribué par votre Conseiller Pro lors de la souscription
- - Si vous êtes un Contributeur, votre code client vous est attribué directement par votre Administrateur
Le Code Secret vous est envoyé par courrier postal après l'ouverture d'un compte bancaire et est personnalisable
Rappel : si vous disposez également d'un compte particulier, veuillez noter que les identifiants de vos comptes bancaire particuliers et professionnels sont différents
Votre Identifiant est présent sur vos relevés de compte (code à 8 chiffres en haut à gauche)
- - Si vous êtes l’Administrateur ou un Gestionnaire de l’abonnement, votre code client vous a été attribué par votre Conseiller Pro lors de la souscription
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Pour votre Code Secret :
- - Si vous êtes l’Administrateur ou un Gestionnaire de l’abonnement, vous pouvez contacter votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous (> https://professionnels.societegenerale.fr/icd/rvd_rva/rdv_pro/index-authsec.html#/home) ou en le contactant par email ou téléphone. Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous dans votre Appli PRO rubrique "Contact" puis "Mon conseiller". Vous pouvez également appeler le 3933 (service 0,30 €/min + prix d'un appel), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h, hors jours fériés
- - Si vous êtes un Contributeur, vous pouvez vous rapprocher directement de votre Administrateur
Le Pass Sécurité PRO est un service gratuit, intégré dans votre Appli Pro SG, il vous permet de valider en toute simplicité toutes vos opérations depuis votre Appli Pro SG.
Une fois activé sur votre smartphone le Pass Sécurité Pro complètera le Code de Sécurité que vous recevez par SMS ou serveur vocal sur votre Téléphone Sécurité
Lors de la réalisation d'une opération sécurisée depuis votre Banque à distance (sur ordinateur comme sur application) vous recevez une notification sur votre smartphone vous indiquant qu'un opération est à valider. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur la notification ou ouvrir votre Appli Pro SG et vous laisser guider pour valider vos opérations en saisissant votre Code Secret
Les opérations réalisables avec le Pass Sécurité Pro :
- - ajout d'un nouveau compte bénéficiaire
- - signature électronique
- - modification de vos plafonds carte
Les opérations uniquement réalisables avec le Pass Sécurité Pro :
- - le virement international
- - le virement instantané
Pour activer votre Pass Sécurité Pro, rendez-vous dans votre Appli Pro SG, rubrique Autres puis Pass Sécurité Pro
Vigilance fraude : le Pass Sécurité Pro est une exclusivité de l'Appli Pro SG, il n'est donc pas possible d'activer un Pass Sécurité Pro depuis un site internet
Lors de l'activation de votre Pass Sécurité Pro, vous serez invités à saisir dans votre Appli Pro un Code de Sécurité reçu sur votre Téléphone Sécurité
Avant d'activer votre Pass Sécurité Pro, vous devez au préalable :
- - avoir déclaré et activé votre numéro de Téléphone Sécurité,
- - être détenteur d’un iPhone ou un Android TM,
- - avoir installé la dernière version de l’Appli Pro SG,
- - avoir une connexion Internet (Wifi, 3G, 4G ou Edge)
Bon à savoir : le service Pass Sécurité Pro est gratuit
Si vous ne recevez pas de notification sur votre smartphone lors de la réalisation d'une opération sécurisée depuis votre banque à distance vous pouvez vérifier les points suivants :
- - ouvrez votre Appli Pro SG, l'application devrait vous rediriger sur la validation de votre opération,
- - si tel n'était pas le cas, rendez-vous dans la rubrique Autres puis Pass Sécurité Pro et cliquez sur Valider vos opérations,
- - si votre opération n'apparait pas dans la liste, nous vous invitons à contacter votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou par téléphone. Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous dans votre Appli PRO rubrique "Contact" puis "Mon conseiller"
Pour vous assurer de la bonne réception des notifications du Pass Sécurité Pro :
- - vérifiez dans les réglages de votre mobile si les notifications pour l'Appli Pro SG sont bien activées,
- - vérifiez la connexion sur votre smartphone : il est indispensable d'être connecté sur un réseau Wifi, Edge, 3G, 4G ou 5G pour recevoir les notifications
Si vous changez de Téléphone Mobile et que vous gardez votre numéro de téléphone, installez la dernière version de l'Appli Pro SG et activez votre Pass Sécurité Pro
Si vous changez également de numéro de téléphone, vous devrez déclarer votre nouveau numéro de Téléphone Sécurité auprès de :- votre Administrateur si vous êtes un contributeur- votre Conseiller Pro si vous êtes l'Administrateur ou un Gestionnaire en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone. Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous dans votre Appli PRO rubrique "Contact" puis "Mon conseiller"
Vous pouvez à tout moment désactiver le Pass Sécurité Pro dans la rubrique "Pass Sécurité PRO" de votre Appli
Pro
Si vous ne disposez plus de votre téléphone, vous pouvez demander la désactivation de votre Pass Sécurité en vous
rapprochant de votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou
en le contactant par email ou par téléphone. Vous pouvez également contacter le 3933 (Service gratuit + prix d'un appel), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h
Bon à savoir : le service est gratuit
Pour déclarer ou modifier votre numéro de téléphone de sécurité :
- - Si vous êtes l’Administrateur ou un Gestionnaire de l’abonnement, vous devez vous rendre en agence. Pour cela, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou par téléphone. Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous dans votre Appli PRO rubrique "Contact" puis "Mon conseiller"
- - Si vous êtes un Contributeur, vous pouvez vous rapprocher directement de votre Administrateur
Vigilance fraude : Il n'est pas possible de déclarer un Téléphone Sécurité depuis votre Espace Client ou depuis votre Appli Pro SG.
- - votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou par téléphone,
- - ou le (+33) 01 76 77 39 33, ouvert de 8h à 20h en semaine et jusqu'à 19h le samedi, hors jours fériés
Pour une réclamation ou la bonne exécution de vos contrats, contactez votre agence (appel non surtaxé)
Pour obtenir une aide technique vous pouvez contacter nos conseillers spécialisés :
- - Par téléphone au 08 25 08 90 90 (Service 0,15€/min + prix appel)
- - Par mail : progeliancenet.hotline@sg.com
- - En ligne en remplissant le formulaire dédié
Sa mise à disposition dépend de la date d’arrêté de votre carte et se fait de façon mensuelle Bon à savoir : Le relevé n’est disponible que si la carte est à débit différé
Si vous êtes l'administrateur du compte, vous pouvez pour les cartes CB Visa Business disponibles :
- Consulter leurs caractéristiques (plafond de paiement, plafond utilisé, option sans contact)
- Informer SG afin de faire opposition en indiquant le motif pour lequel l'opposition est demandée
- Effectuer un verrouillage/déverrouillage
- Demander l’augmentation exceptionnelle de la capacité de paiement
Pour activer votre carte bancaire, vous pouvez :
- Faire un retrait d’espèces dans n’importe quel distributeur de billets
- Réaliser un paiement chez un commerçant en insérant votre carte (le paiement sans contact s’active en même temps que la carte)
- Activer à distance votre Carte Business et/ou Affaires en suivant les étapes proposées sur notre site d'activation. Vous aurez besoin de l’email enregistré auprès de votre Conseiller Pro, de votre téléphone sécurisé et de votre carte.
Si vous rencontrez des problèmes pour activer votre carte bancaire, nous vous invitons à contacter le 3933 (Service gratuit + prix d'un appel), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h
Bon à savoir : L’activation de votre nouvelle carte désactive automatiquement l’ancienne carte
En cas de difficulté vous pouvez contacter votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone. Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous dans votre Appli PRO rubrique Contact puis Mon conseiller
Vous pouvez trouver toutes les démarches dans la rubrique Aides et Contact en haut à droite de vos pages internet sur votre Espace Client Progéliance Net
- - Depuis votre Espace Client, rubrique Vos Cartes en sélectionnant l'entité et la carte concernée puis en cliquant sur le bouton Faire opposition
- - En contactant le centre d'opposition : (+33) 9 69 39 77 77 (Appel non surtaxé hors éventuel surcoût opérateur)
Vous pouvez trouver toutes les démarches dans la rubrique Aides et Contact en haut à droite de vos pages internet sur votre Espace Client Progéliance Net
- - Vos tableaux de bord
- - Vos alertes
- - Vos remises
- - Vos relevés de gestion
- - Vos contrats monétiques
- - Vos frais d'encaissements par cartes
Bon à savoir : Ce service est disponible si vous nous confiez le traitement des encaissements par cartes bancaires et que vous êtes détenteur de contrats monétiques
Une fois la compte sélectionné, cliquez sur le bouton IBAN en haut à gauche du détail du compte
Bon à savoir : il n'est pas encore possible de commander un chéquier sur votre Espace Client Progéliance Net ou votre Appli PRO
Bon à savoir : Vous pouvez également consulter le détail des opérations du jour et accéder à vos relevés de compte à partir des liens proposés
Cette rubrique concerne uniquement l'encours à débit différé des cartes Business et les bons à payer
Ensuite, définissez les intitulés des comptes que vous souhaitez personnaliser dans la colonne Intitulé Personnalisé puis cliquez sur Valider en bas de page pour enregistrer vos changements
Ces intitulés personnalisés vous seront restitués lors de la consultation des comptes
Vous pouvez demander de passer aux relevés de compte électroniques en contactant votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone. Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous dans votre Appli PRO rubrique Contact puis Mon conseiller
Le passage aux relevés de compte électroniques pour un compte spécifique entrainera le passage aux relevés électroniques pour l'ensemble des comptes inclus dans l'abonnement. Il faut compter un mois entre la réception de votre demande de suppression du relevé papier et sa suppression effective
Bon à savoir : La facturation du format papier sera alors arrêtée à l'exception du relevé mensuel de carte business qui restera délivré sous les deux supports (numérique et papier)
- - Votre relevé mensuel de carte business
- - Votre relevé mensuel de frais d’encaissement carte
- - Votre relevé annuel de frais d’encaissement carte
Pour y accéder, rendez-vous dans la rubrique Comptes et relevés, sous-rubrique Relevés, puis Relevé Cartes Business
Bon à savoir :
- - La période d'une recherche pour vos relevés de compte est limitée à 3 mois. Cependant, vous pouvez réitérer votre recherche autant de fois que vous le souhaitez afin d'obtenir toute la période voulue.
- Par exemple, si vous souhaitez obtenir vos relevés sur une durée d'un an, vous devrez faire 4 recherches :
- - du 01/01 au 31/03,
- - du 01/04 au 30/06,
- - du 01/07 au 30/09 et
- - du 01/10 au 31/12.
Les relevés téléchargeables au format Excel sont les suivants : les comptes bancaires, les comptes d’épargne et les comptes-titres. Les formats OFX et CFONB sont des services optionnels. Pour en savoir plus, rapprochez-vous de votre Conseiller Pro
Les comptes concernés sont les comptes pour lesquels les relevés d'intérêts ont été demandés sous forme électronique auprès de votre agence
L'évaluation de votre portefeuille se fait sur les cours de clôtures de bourse de la veille ouvrée. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans la rubrique Placements
Renvoyez à votre créancier le mandat de prélèvement SEPA dûment complété, accompagné d’un Relevé d’Identité Bancaire (RIB), si nécessaire
Bon à savoir : au premier prélèvement, vous recevrez une alerte sur votre Espace Client
- - L'opposition vous permet de vous opposer à un prélèvement à venir, c'est-à-dire avant la date d'exécution du prélèvement. Celui-ci ne sera alors pas débité
- - La contestation vous permet d'obtenir le remboursement d'un prélèvement après son exécution, c'est-à-dire après sa date d'exécution. Le prélèvement aura donc été débité mais vous pourrez demander son remboursement
Pour opposer un prélèvement, rendez-vous depuis le site internet sur votre Espace Client Progéliance Net, dans
l'onglet Prélèvements européens, rubrique Réception
des prélèvements . Sélectionnez le compte puis le prélèvement que vous souhaitez mettre en
opposition et cliquez sur le bouton Opposer le prélèvement
Si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à joindre votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous
ou en le contactant par email ou téléphone. Vous pouvez également contacter le 3933 (Service gratuit + prix d'un
appel), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h
Bon à savoir : Vous ne pouvez opposer que les prélèvements non échus, c'est-à-dire dont le statut est "à venir"
Pour contester un prélèvement, rendez-vous depuis le site internet sur votre Espace Client Progéliance Net, dans
l'onglet Prélèvements européens, rubrique Réception
des prélèvements . Sélectionnez le compte puis le prélèvement que vous souhaitez contester et
cliquez sur le bouton Contester le prélèvement
Si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à joindre votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous
ou en le contactant par email ou téléphone. Vous pouvez également contacter le 3933 (Service gratuit + prix d'un appel), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h
Bon à savoir : Une fois que le prélèvement a été débité, vous avez 8 semaines pour faire la contestation dans le cas
d’un prélèvement autorisé et jusqu’à 13 mois pour un prélèvement non autorisé.
Vous ne pouvez contester que les prélèvements déjà échus, dont le statut est "traité"
Bon à savoir : Ce service est seulement accessible pour les administrateurs RL habilités
Pour toute autre demande de souscription à un produit de financement, nous vous invitons à vous tourner vers votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone. Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous dans votre Appli PRO rubrique "Contact" puis "Mon conseiller".
Dans le cas où ces dernières sont concluantes, vous recevrez à l’adresse mail indiquée l’ensemble des documents contractuels nécessaires à la souscription de votre prêt, dans un délai maximum de 5 jours ouvrés après la validation de votre demande
Ces documents devront être imprimés et nous être retournés par courrier à l’adresse que nous vous indiquerons
Pour le Court Terme :
- - La Convention de Trésorerie Courante (C.T.C.)
Pour le Moyen Terme :
- - Le Crédit classique
- - Le Crédit-Bail Mobilier (C.B.M.)
- - La Location avec Option d’Achat (L.O.A.)
- - La Location Longue Durée (L.L.D.)
- - Le Crédit-Bail Immobilier (C.B.I.)
Bon à savoir : Pour récupérer vos contrats, veuillez-vous rapprocher de votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone. Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous dans votre Appli PRO rubrique "Contact" puis "Mon conseiller"
Vous pouvez contacter votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone. Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous dans votre Appli PRO rubrique "Contact" puis "Mon conseiller".
Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous tourner vers votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone. Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous dans votre Appli PRO rubrique "Contact" puis "Mon conseiller"
Que vous soyez créateur, repreneur, chef d’entreprise ou entrepreneur individuel, nos partenaires peuvent vous proposer une solution répondant à votre situation, et ce, que vous souhaitiez financer vos investissements, vos locaux ou même votre développement
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Notre offre d’assurance, présentée pour 100% du montant du prêt permet de sécuriser le financement projeté en couvrant les risques de décès, de perte totale ou irréversible d’autonomie, d’invalidité totale ou partielle et d’incapacité temporaire de travail
Les documents de souscription au contrat d’assurance vous seront adressés par mail en accompagnement de votre contrat de prêt. SG vous propose le service SOGECAP* pour une assurance mieux adaptée à vos besoins et projets
Pour en savoir plus, nous vous invitons à contacter votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone. Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous dans votre Appli PRO rubrique "Contact" puis "Mon conseiller"
*SOGECAP : SA d’assurance sur la vie et de capitalisation au capital de 1 168 305 450 EUR entièrement libéré. Entreprise régie par le Code des assurances 086 380 730 RCS Nanterre
- - la convention de trésorerie courante (ou autorisation de découvert)
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- - le crédit de trésorerie
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- - Le crédit bail mobilier, la solution pour financer l’acquisition de vos équipements
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- - La location
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- - Choisir la durée de votre location, dans une fourchette de 24 à 60 mois
- - Choisir lors de la souscription, le kilométrage annuel (modulable mensuellement)
Une fois les informations obligatoires renseignées, cliquez sur le bouton "Valider" en haut à droite. Une fois le virement validé, cliquez sur le bouton "Signer"
Vous pouvez effectuer un virement SEPA instantané directement depuis votre espace client Progéliance Net, rubrique "Virements", sous-rubrique Virements SEPA
Saisissez le compte émetteur et le compte bénéficiaire puis, sur la page suivante, sélectionnez "Virement Instantané"
Vous devrez au préalable disposer d'un Pass sécurité Pro actif pour utiliser ce service
Les frais par virement SEPA instantané émis s’élèvent à 0,80€ par opération, dès le 1er €. En tant que bénéficiaire d’un virement SEPA instantané, aucun frais ne vous sera facturé par SG
Pour un virement dans une autre devise, ou vers un pays qui n’est pas dans la zone SEPA, rendez-vous dans votre Espace Client, rubrique Virements, sous-rubrique Virement international
Les virements SEPA ordinaires peuvent être saisis en avance jusqu'à 90 jours calendaires et les virements internationaux jusqu'à 60 jours calendaires
- - En cours de préparation
- - A signer
- - En attente de provision
- - Périmé
Si vous ne trouvez pas le bouton supprimer, c'est que votre virement a déjà été exécuté et qu'il ne peut plus être supprimé (comme par exemple le virement SEPA instantané, qui une fois exécuté ne peut pas être annulé). Dans ce cas, contactez votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone
Cliquez ensuite sur "Créer un compte", puis saisissez les différentes informations qui sont demandées avant de cliquer sur le bouton "Valider" en haut à droite
Bon à savoir : l’ajout d’un bénéficiaire est immédiat, vous pouvez donc réaliser un virement à destination d’un compte bénéficiaire dès que celui a été ajouté
Bon à savoir : Pour modifier les coordonnées d’un compte bénéficiaire (IBAN) à la suite d’une erreur de saisie ou pour toute autre raison, il vous faudra supprimer ce compte de votre liste de bénéficiaire et en créer un nouveau avec les bonnes références
Votre ordre de virement peut avoir été bloqué ou refusé pour plusieurs raisons. Pour clarifier la situation, pensez à vérifier :
- - que la provision sur votre compte était suffisante
- - que vous n'avez pas atteint ou dépassé votre plafond de paiement unitaire (i.e. par virement) ou global (i.e. pour l’ensemble des virements réalisés dans la journée)
- - que les virements étaient autorisés entre les comptes émetteur et bénéficiaire que vous aviez choisis
Pour plus d'information sur votre opération, n'hésitez pas à contacter votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone. Vous pouvez également contacter le 3933 (Service gratuit + prix d'un appel), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h
Vous pouvez le mettre en place, le modifier et le supprimer gratuitement à tout moment depuis votre Espace Client à partir du site internet Progéliance Net, rubrique Virements, sous-rubrique Virement SEPA puis Permanent
La zone SEPA (Single Euro Payments Area) est l'espace unique de paiements en euro. Les virements en euro entre les pays membres de cette zone sont facilités, ils se déroulent de la même manière qu'un virement en France
Le virement SEPA instantané est un virement occasionnel, en euro, qui s’opère dans un délai maximal de 20 secondes entre comptes éligibles de la zone SEPA
Ce service est accessible à tous les clients SG utilisateurs des services de banque en ligne et équipés d’un Pass Sécurité Pro. Il est disponible 24h/24, tous les jours (dimanches et jours fériés inclus)
Le virement SEPA instantané est irrévocable (une fois validé, il ne peut ni être modifié ni annulé) et les fonds sont immédiatement disponibles pour le bénéficiaire
Le virement international correspond à :
- Un virement émis en euro entre un compte donneur d’ordre tenu en euros et un compte bénéficiaire domicilié hors de l’espace SEPA
- Un virement émis en devise entre un compte donneur d’ordre tenu en euros et tout compte bénéficiaire domicilié dans l’espace SEPA ou non
- Un virement émis en devise entre un compte donneur d’ordre tenu en devises et tout compte bénéficiaire domicilié dans l’espace SEPA ou non
On distingue un plafond journalier de virements occasionnels émis et un plafond journalier de virements permanents émis sur Progéliance Net. Ces deux plafonds sont identiques et fixés par défaut à 12 500 euros. Ce montant est modifiable en accord avec votre conseiller en Agence SG sans pouvoir excéder 100 000 euros
La modification de ces plafonds étant dérogatoire, nous vous invitons à contacter votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone. Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous dans votre Appli PRO rubrique "Contact" puis "Mon conseiller"
Pour augmenter votre plafond de paiement par virement, vous devez contacter votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone. Pour obtenir ses coordonnées, rendez-vous dans votre Appli PRO rubrique Contact puis Mon conseiller
Vous pouvez également appeler le 3933 (Service gratuit + prix d'un appel), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h, hors jours fériés
Lorsqu'un virement arrive chez SG, il est immédiatement retranscrit sur votre relevé d’opérations avec la mention "En cours de traitement". Les virements indiqués "En cours de traitement" sont disponibles à J+1
Si un virement attendu n'apparaît pas comme "En cours de traitement", nous vous invitons à contacter l'émetteur du virement pour qu'il se rapproche éventuellement de sa banque
L'ensemble des frais liés aux virements internationaux peuvent être partagés entre l'émetteur et le bénéficiaire (option SHARE), ou être à la charge de l'émetteur uniquement (option OUR), ou à la charge du bénéficiaire uniquement (option BEN). Cette dernière option n’est possible qu’en agence
Pour plus d'informations, consultez la brochure tarifaire ou contactez votre Conseiller Pro en prenant rendez-vous ou en le contactant par email ou téléphone