Les messages frauduleux visant le Pass Sécurité
Parmi les messages de phishing les plus répandus, beaucoup vont vous demander de découvrir et/ou d’installer le Pass Sécurité. Ces e-mails ont souvent pour objet : « Pass Sécurité », « Découvrez le PASS », « Activer votre nouveau service », etc.
Attention : ces messages ne proviennent pas de Société Générale. Il s’agit d’e-mails de phishing destinés à vous rediriger sur un faux site Internet et d’y renseigner des informations personnelles via un formulaire. Société Générale ne vous sollicitera jamais directement sur votre adresse e-mail personnelle pour des motifs liés à vos moyens de sécurité.
Ce qu’il faut retenir pour adopter les bons réflexes
Société Générale ne vous demandera jamais par e-mail de communiquer les données de votre carte bancaire, un code confidentiel ou un identifiant.
Si vous recevez un e-mail vous demandant ce type d'information, voici quelques règles de sécurité à respecter :
1. Ne cliquez sur aucun contenu ou lien dans l’e-mail.
2. N’ouvrez pas les pièces jointes si l’e-mail en contient.
3. Ne répondez pas à cet e-mail.
4. Supprimez-le immédiatement de votre boîte e-mail personnelle.
Vous avez un doute sur un e-mail ? Dans ce cas, vous pourrez le transférer à notre équipe Sécurité via l’adresse suivante : securite@societegenerale.fr