Notre solution :
Un TPE fixe GPRS de la gamme classique Monétia(1)
Monétia(2): Offre de location de terminal de paiement électronique (TPE) et services d’assistance et de maintenance avec engagement d'une durée de 48 mois. Pour la gamme classique TPE fixe GPRS : à partir de 45,00 € HT / mois(3)
La solution en détail
Avantage Jazz Pro et Convention Alliance(4)
Pour les clients détenteurs de la convention Jazz pro ou de la convention Alliance, bénéficiez d’une réduction sur les cotisations du matériel Monétia(2) pendant toute la durée du contrat.

Vos avantages
- Un TPE de dernière génération avec connexion sans fil sur réseau mobile 3G/4G (carte SIM et communications incluses)
- Choix de la connexion filaire ou Wifi possible(5)
- Le Pin-Pad à insertion carte inclus (clavier déporté)
- Le suivi de l’acheminement du TPE par SMS
- L’assistance et la maintenance par téléphone
- Le paramétrage en usine pour un fonctionnement dès la livraison
- L’acceptation des paiements « sans contact et sans contact plus(6) », par carte bancaire ou par smartphone
Pré-requis
- Une couverture réseau mobile 3G/4G suffisante
- Possibilité de raccorder le TPE à la caisse(7)

Nos services optionnels
-
Option Monétia Plus(8)
le choix de la tranquillité pour la maintenance du matériel sur site
-
Option Installation sur site(9)
préférez l’installation du TPE par un technicien sur site
-
Option Dépannage express(10)
une urgence ? Demandez un dépannage Express sous 4h
-
Une gamme de logiciels(11)
inclus ou en option, pour accepter plusieurs moyens de paiement : Titres Restaurant (CONECS), cartes étrangères, UPI / DFS, …
Besoin d’en savoir plus ?
Votre conseiller SG est à votre disposition pour vous accompagner.
(1) Monétia gamme classique : Gamme de terminaux classiques, disponible avec l’offre Monétia. A partir de 45 euros HT/mois. Tarifs en vigueur au 01/01/2025.
(2) Monétia : offre SG pour la location de terminal de paiement électronique (TPE) et services d’assistance et de maintenance, avec engagement de 48 mois. Souscription sous réserve d'acceptation de la Banque. Le coût de la location est fonction du matériel choisi. Conditions tarifaires indiquées dans la Brochure « Conditions et tarifs appliqués aux opérations bancaires-Professionnels » disponible sur https://professionnels.sg.fr/ et en agence. L’ensemble des conditions (y compris tarifaires) de l’offre et de ses options est disponible auprès de votre interlocuteur en agence.
(3) Tarifs en vigueur au 01/01/2025 – soumis à TVA, hors options et commissions monétiques. Renseignez-vous auprès de votre conseiller et sur https://professionnels.sg.fr/
(4) JAZZ PRO : est une offre groupée de produits et services bancaires et non bancaires destinée aux professionnels.
Les clients détenteurs de JAZZ PRO bénéficient d'une réduction de 25% sur les cotisations mensuelles de l'ensemble
des matériels rattachés à leur contrat Monétia, valable pendant toute la durée de vie de ce dernier. La cotisation
mensuelle hors réductions est de 41 € partiellement soumis à la TVA, selon le tarif en vigueur au 01/01/2025.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller ou sur https://professionnels.sg.fr/.
CONVENTION ALLIANCE : comprend des services du quotidien et des avantages sur des prestations bancaires choisies librement. Cette offre n’est plus commercialisée depuis le 10/03/2023. Les clients détenteurs de la Convention Alliance bénéficient d'une réduction de 30% sur les cotisations mensuelles de l'ensemble des matériels rattachés à leur contrat Monétia, valable pendant toute la durée de vie de ce dernier. La cotisation mensuelle hors réduction est de 35 € partiellement soumis à la TVA, selon le tarif en vigueur au 01/01/2025. Renseignez-vous auprès de votre conseiller ou sur https://professionnels.sg.fr/.
(5) Connexion GPRS (réseau mobile 3G/4G) paramétrée par défaut. Possibilité d’une connexion filaire ou Wifi. Couverture Wifi entre le TPE et la box Internet jusqu’à 150 mètres en champ libre. Prérequis : disposer d’une box Internet installée et prête à l’emploi (prestation non incluse. Vous rapprocher de votre opérateur Internet), 1 Port Ethernet disponible sur la box pour brancher le TPE si connexion filaire, distance entre le TPE et la box inférieure à 3 mètres (câble de 3 mètres fourni). Distance maximum de 5 mètres entre la box et le TPE (câble à commander auprès du mainteneur).
(6) Sans contact et sans contact plus : sous réserve de la souscription d'un contrat d'acceptation en paiement de proximité par cartes de paiement. Les transactions par carte bancaire réalisées via la technologie sans contact (NFC) ne nécessitent pas la saisie du code secret jusqu’à 50 euros. Dans le cadre de "Sans Contact Plus", au-delà de 50 euros, la saisie du code est obligatoire mais l'insertion de la carte dans le terminal de paiement électronique n'est pas nécessaire.
(7) Câble de liaison caisse non fourni et à commander auprès du mainteneur. La prestation d’installation sur site est fortement recommandée dans ce cas pour une assistance au raccordement à la caisse (prestation soumise à facturation, à souscrire auprès de votre conseiller – tarifs au 01/01/2025).
(8) Monétia Plus : option de l’offre Monétia, avec abonnement mensuel pour la maintenance et le dépannage avec intervention d’un technicien sur site (intervention à J+1 ouvré du lundi au samedi (hors jours fériés), si demande reçue avant 16h par l’assistance technique téléphonique du mainteneur (Numéro affiché sur le terminal - Appel non surtaxé)). L’option Monétia Plus peut être souscrite à tout moment, sous réserve de disposer d’un contrat Monétia. Le coût de l'option s'ajoute au coût de la location du matériel. Voir la brochure tarifaire en vigueur sur https://professionnels.sg.fr/ dans la rubrique documentation et tarifs, ou auprès de votre agence.
(9) Installation sur site : Service optionnel payant (coût du service par terminal) qui consiste en l'installation du TPE sur site par un technicien sous un délai de 4 jours ouvrés, avec prise de rendez-vous, dans les 48h suivant la commande du matériel, auprès de l’assistance technique téléphonique (Numéro présent sur le terminal - Appel non surtaxé). Voir la brochure tarifaire en vigueur sur https://professionnels.sg.fr/ dans la rubrique documentation et tarifs, ou auprès de votre agence.
(10) Dépannage Express : Service optionnel payant à la demande (coût du service par terminal) le dépannage express est l’intervention d’un technicien sur site sous 4h (du lundi au vendredi 9h-18h hors jours fériés), si demande reçue auprès de notre service d’assistance monétique commerçants* entre 8h et 13h.
*Assistance Monétique Commerçants :
01 40 80 24 86 (appel non surtaxé)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h - (sauf jours fériés)
Le service d’information monétique de Société Générale est à votre disposition pour répondre à vos questions après-vente sur vos contrats d’encaissement par carte bancaire (suivi des contrats, télécollecte…). Voir la brochure tarifaire en vigueur sur https://professionnels.sg.fr/ dans la rubrique documentation et tarifs, ou auprès de votre agence.
(11) La liste des logiciels compatibles avec les TPE est disponible auprès de votre conseiller et les choix des logiciels sont à convenir lors de la souscription. L’utilisation des logiciels est conditionnée par la conclusion préalable d’un contrat d’acceptation avec la Banque ou avec l’organisme émetteur. L’ajout ou la modification de certains logiciels est soumis à facturation (selon tarifs en vigueur à l’année de souscription).